Pain à Panini "maison"

IMGP0628
J'avais envie de faire depuis longtemps des pains à panini maison et en cherchant sur le net, j'ai opté pour la recette du chef Nini !
Extra facile à faire et vraiment top !

Ingrédients :

  • 500g de farine T65
  • 1 sachet de levure de boulanger 1 cube de levure fraîche pour moi
  • 150ml de lait
  • 150ml d’eau
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à soupe de sel
Préparation :
1- Versez dans le bol de votre robot pétrisseur : la farine mélangée à la levure, l’eau, le lait, l’huile et le sel.
2- Commencez à pétrir vitesse 1 pendant 5min puis 10min à vitesse 2
4- Retirez le pétrin, posez un torchon sur le bol et laissez pousser jusqu'a ce que la pâte double de volume
IMGP0625
5- Déposez la pâte sur le plan de travail. Divisez-la en 8
IMGP0626
6- Réalisez 8 petites baguettes et badigeonnez d’eau avec un pinceau
IMGP0627
7- Faites pousser encore 1 heure
8- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 10 min en ayant pris soin de rebadigeonner d’eau juste avant. Les pains doivent rester plutôt pâles à la sortie du four.
9- Laissez refroidir avant de les couper en deux et de les garnir.
IMGP0634
Moi j'en ai fait au saumon et fromage et d'autres "Rillettes de saumon" fromage
et "Thon fumé" fromage (de mon partenaire Petit Navire)

Commentaires

Articles les plus consultés