Tarte tatin à la banane flambée au rhum

Voici un caprice de ma petite soeur : comment le lui refuser?! lool! J'ai préféré couper les bananes dans leurs longueurs mais finalement je trouve limite que ça donne un côté obscène à ma tarte! Mais couper en parts, l'impression disparaît je vous rassure!!
DSC_014
Pour 4 personnes (ou 2/3 gourmands!) :
- 4 à 5 bananes
- 1 pâte feuilletée
- 200 g de sucre - 100 g de beurre

Préchauffez votre four à 200°C. Dans une poêle ou une casserole, faites un caramel avec le beurre et le sucre. Faites couler le caramel dans un moule à tarte et d
isposez rapidement les bananes coupées dans leur longueur (ou dans leur largeur si vous préférez!) dans le caramel.
Couvrez avec la pâte.
Enfournez à 200°C pendant une bonne demi-heure (jusqu'à ce que la pâte soit dorée).
Démoulez directement (sans laisser refroidir à moins que vous ne vouliez récupérer les bananes qui se seront collées au fond du moule!). Au moment de servir, faites chauffer le rhum, arrosez la tarte, et flambez-la. Servez avec une boule de glace coco ou vanille ou encore de la bonne crème fraîche!

Commentaires

Articles les plus consultés