Variations autours d'un clafoutis kiwi-myrtille-banane

Ce soir j'ai du monde à diner et toujours pleins de kiwis dans mon frigo! Nous sommes 6 dont une personne allergique aux kiwis donc je décide de faire des minis clafoutis avec trois parfums différents histoire qu'il y en ait pour tous les goûts! : kiwi-myrtille, banane-myrtille et banane-kiwi.
J'ai tiré la recette d'un livre qu'on m'a gentiment offert pour mes 22 ans : Les desserts aux éditions Atlas. Je l'ai un peu modifié, je vous donne la recette modifiée.

Ingrédients
1 à 2 kiwis (au feeling)
4 oeufs
80 g. de sucre semoule
80 g. de farine
25 cl. de lait (la recette en mettait 60 cl. mais je trouvais que c'était beaucoup!!)
1 cuillère d'essence de vanille (la recette préconisait 1/2 cuiller à café de vanille moulue mais je n'en avais pas)
La recette
    Préchauffez votre four 180°C (thermostat 6)
    Dans une jatte, fouettez 4 oeufs avec 80 g. de sucre, une pincée de sel et la vanille.
    Incorporez petit à petit 80 g. de farine en la tamisant. Versez progressivement le lait sans cesser de foueter jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.
    Versez ce mélange dans un moule (moi c'était des moules à muffins) et mettez y les fruits coupés en petits morceaux.
    Enfournez pendant 20-25 minutes jusqu'à ce que les flans  soient pris et légèrement dorés. Retirez les du four et laissez les refroidir avant de démouler.
    Dressez accompagné d'un coulis de kiwi.
Résultat en photos
image_0141
Le kiwi-banane

image_0131
Le kiwi-myrtille

image_0111
Le myrtille-banane

Commentaires

Articles les plus consultés