3 muffins pour se rebooster le moral

Ce matin, en me levant : gros coup de flippe. Ca m'est arrivé comme ça sans crier gare : "Horreur, dans 9 mois, je serai psychologue." Vous me direz, qu'il n'y a rien de très effrayant dans ce petit calcul! Et bien si! Je me suis levée ce matin en me disant que le compte à rebours pour quitter définitivement le monde sucré-doré de l'enfance avait bel et bien commencé!! Et pour vous enfance ça rime avec quoi? Et bien moi, avec sucreries, douceurs etc... Vous cernez peut-être un peu plus mon angoisse?!
Mais comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, voici trois recettes de muffins.
Imag018
Muffins poire-chocolat noir dits de Nadine
Une recette prise sur marmiton avec des poires fraiches et non au sirop. Un véritable délice!! Mais la pâte est peut-être un peu trop sèche et compacte pour un muffin. J'y ai mis du chocolat noire 80%.
Muffins banane-chocolat au lait parfumés au rhumLe chocolat au lait donne un côté très gourmand au muffin! A parsemer de noix de coco rapée, et c'est à se damner!!
Voici les proportions pour 12 muffins ou 24 mini muffins :
- 270 g de farine
- 100 g de sucre en poudre
- 25 cl de lait
- 75 g de beurre
- 1 oeuf
- 3 cs de levure chimique
- 1 banane
- Chocolat au lait en morceaux ou en pistoles
- 3 pincées de sel
Préchauffez votre four à 200°C.
Faîtes revenir votre banane dans du sucre de canne et du beurre. Flambez-là au rhum.
Mélanger d'un côté la farine, le sucre, le sel, la levure et de l'autre, le lait, le beurre fondu, l'oeuf et la banane. Versez le contenu de ce dernier saladier au saladier avec les aliments secs.
Versez dans les moules et enfournez pendant 20/25 minutes.
Une fois cuits, démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille.
Muffins citron confit et pignons de pain Toujours la même recette, en remplaçant le chocolat et les bananes par des pignons et du citron confit. (C'est également aussi bon avec le zeste d'un citron!).

Commentaires

Articles les plus consultés