Cookies aux flocons d'avoine

L'autre jour au boulet  boulot, c'était journée cookies. J'avais alors prévu de ramener mes cookies à la banane et des cookies au flocons d'avoine et chocolat. Alors, forcément quand on parle d'avoine, il y a toujours quelques remarques du style "mais c'est de la nourriture pour les chevaux"! J'avoue que je n'y avais jamais pensé! Pour moi l'avoine est synonyme de bouillie à la vanille que me préparaient mes grands-parents quand j'étais petite! Enfin malgré tout, ils ont été apprécié et tous avalés!
img_019
Pour la recette, j'ai repris (encore et toujours!) celle de Pascale, "Cookies aux flocons d'avoine et abricots" en rajoutant des pépites de chocolat à la place des abricots.
Ingrédients (pour 26 cookies environ) :- 125g de beurre mou
-
50g de sucre roux
- 50g de sucre
- 1 oeuf
- 1cc de vanille liquide
- 150g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 100 g de flocons d'avoine
- 10 cl de lait
- Des pépites de chocolat : environ 125 g mais c'est selon...
Mélangez le beurre mou avec les sucres, jusqu'à ce que cela forme une "crème".
Ajoutez l'oeuf, la farine + levure + sel, les flocons d'avoine, la vanille et le lait, en mélangeant entre chaque ajout d'ingrédient.
Vous obtenez une pâte souple.
Formez des boules de pâte et disposez les sur la plaque à pâtisserie, applatissez les avant d'enfournez pour 10/15 min dans le four préchauffé à 180°c.
Laissez refroidir et dégustez tiède ou froid!

Commentaires

Articles les plus consultés