Fondant au toblerone

Un dimanche pluvieux, gris et tristounet : aux grands maux, les grands remèdes ! Je sais pas comment ce fut possible, mais dimanche matin, il me restait du toblerone ! Comment avait-il pu passer la nuit dans une maison remplie de gourmands ? Cela reste une énigme ! Je ne mange très rarement le toblerone "cru". Je le fais fondre au micro-ondes dans un petit bol, et je le déguste à la cuillère, lentement et pleine de gourmandise. J'adore ça ! Mais là j'avais également une cruelle envie de fondant au chocolat. Il n'a pas fallu longtemps à mon cerveau pour faire l'association !
Bref, trop bon, trop décadent, trop rapide à finir, trop frustrant quand y'en a plus !

DSC_0104_copy
Le fondant au toblerone30 g de farine
150 g de beurre
150 g de sucre
210 g de chocolat
150 g de toblerone
3 œufs
Faites fondre votre chocolat. Cassez le toblerone en morceaux prédécoupés. Plus le morceau est gros, meilleur c'est !
Fouettez le beurre et le sucre de manière à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez les œufs un à un, puis la farine tout en continuant de battre.
Versez le chocolat fondu, mélangez et ajoutez le toblerone.
Enfournez pendant une trentaine de minutes à 150°C. La lame du couteau doit ressortir humide et non sèche.
A déguster encore tiède !

Commentaires

Articles les plus consultés