Snickerdoodles

Voilà des biscuits trop miam, avec un nom qui me donne envie de le répéter à l'infini tellement il a une jolie musicalité ! Ce sont des petits cookies roulés dans du sucre à la cannelle avant la cuisson. Ils ont à la fois ce côté croustillant et "chewy".
J'aime beaucoup aussi le mystère entourant l'origine du nom "snickerdoodles" qui semblerait venir d'un boulanger allemand et de son apprenti surnommé "doodle"... Mais d'autres explications existent...
Snickerdoodles
Pour une trentaine de snickerdoodles
200 g de farine
110 g de beurre mou
215 g de sucre
1/2 cc de levure
1 cc de crème de tartre
1 œuf
Sucre à la cannelle : 4 cs de sucre + 1/2 cc de cannelle

Battez au fouet ou au robot le beurre et le sucre. Ajoutez le bicarbonate et l'œuf pendant une minute pour que le mélange soit bien mousseux. Versez la farine et continuez de battre jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée. Formez une boule de pâte et réservez au frais pendant une trentaine de minutes.
Préchauffer le four à 160°C. Préparez le sucre à la cannelle.
Sortez la pâte et façonnez des petites boules de la taille d'une noix et aplatissez-les. Roulez les boules dans le sucre à la cannelle et déposez-les sur une plaque de pâtisserie en les espaçant bien car ils s'étalent à la cuisson. Enfournez pour 10 à 12 minutes. Sortez les Snickerdoodles du four et laisser-les refroidir sur une grille.

Commentaires

Articles les plus consultés