Biscuits au chocolat

Pour moi, un temps pluvieux c'est synonyme de prendre son temps et donc prendre le thé ! Et aujourd’hui, ça sera des petits biscuits au chocolat en accompagnement et des scones.
La recette des biscuits au chocolat est tiré de mon farfouilli de recettes (comprendre que je l’ai découpée d’un magazine de cuisine, il y a pas mal de temps !).
 Pour les ingrédients
150 g. de farine
150 g. de chocolat
130 g. de beurre
1 œuf
50 g. de sucre de canne
50 g. d’amandes hachées (plus ou moins selon les goûts)
La recette :
    Préchauffez votre four à 180°C.
    Faites fondre le chocolat au bain-marie.
    Mélanger le beurre au sucre puis ajouter l’œuf préalablement battu. Tamisez la farine et incorporez-la au mélange jusqu’à obtenir une pâte souple. Ajoutez-y le chocolat fondu puis les amandes.
    Faites des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé et cuisez 15 minutes.

image_0014    Verdict : Je n’aime pas trop leur allure parce qu’ils ressemblent à des cookies mais n’ont pas du tout la même texture. D’ailleurs j’aime beaucoup la consistance un peu sablée. J’avais mis du chocolat noir 70 % ce qui fait que les biscuits étaient bien corsés comme je les aime !

Commentaires

Articles les plus consultés