Le brownie aux cacahuètes

Tout d'abord, merci pour vos commentaires et vos mails chaleureux. Il n'était pas vraiment question d'arrêter le blog, mais plutôt de le remettre un peu en question. Car même s'il est vrai qu'on fait d'abord le blog pour soi, on le fait également pour les autres, sinon on a plus simplement fait de noter nos recettes dans des cahiers ! Ben oui, parce qu'un blog pas lu, c'est frustrant et ce n'est pas trop le but de la création d'un blog ! Bref, divagations fatiguées qui devraient s'estomper car je suis en vacances pour une semaine. Et croyez-moi ce n'est pas du luxe car je n'ai pas eu de vacances depuis Noël et le boulot en psychiatrie n'est pas des plus reposants ! Lorsque les week-ends ne suffisent plus à faire la coupure avec le boulot, c'est le signal qu'il devient impératif de prendre des vacances ! J'ai donc une semaine pour tout couper, pour pâtisser, prendre le temps (pas du luxe non plus !) et continuer certains projets encore secrets. Et je sens que cette semaine va être trop courte !
Enfin sans transition, voilà une recette tout droit de chez Guillemette, valeur sûre en ce qui concerne le chocolat ! Elle l'a chippé chez Céline, mais je ne retrouve pas la recette chez elle... Pourtant c'est pas les brownies qui manquent chez elle !
Un brownie bien "cacahuété" car j'ai pu trouver chez Tang des cacahuètes crues ! Déjà testées dans des cookies, c'est tout aussi délicieux dans le brownie !
DSC_0177_copy
Brownie au cacahuètes200 g de chocolat
75g de farine
50 g de beurre
3 cs de beurre de cacahuètes
2 oeufs
100g de sucre roux
1 cac d'extrait de vanille
1 pincee de sel
100g de cacahuètes crues
Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat avec le beurre et le beurre de cacahuètes. Dans un saladier, fouettez les œufs, le sucre, l'extrait de vanille et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajoutez le chocolat et mélangez. Ajoutez ensuite les cacahuètes puis la farine . Versez dans un plat carré de 20x20 cm.
Enfournez une vingtaine de minutes à 180°C. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau : le brownie doit être humide à l'intérieur.

Commentaires

Articles les plus consultés