Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnette...

Voilà une chanson que j'ai dans la tête depuis quelques semaines et impossible de m'en défaire ! Mais je n'ai pas que celle-là qui le trotte dans la tête, il y en a une autre, sur un autre escargot. Travailler avec des enfants peut parfois être très dur ! Mais peut-être que cet escargot ne se serait pas installé dans ma tête si Fanny n'en avait pas réalisé de très funky il y a peu. Fanny, c'est un peu ma référence : celle dont je bave devant les recettes tellement gourmandes, celle qui me fait triturer les méninges devant ses photos pour essayer de capter un peu de son regard (oui, vous pouvez le voir, j'en suis trèèèès loin de l'avoir capté !). Et c'est surtout celle qui m'a donné envie de créer mon blog il y a plus de deux ans. Bref c'est un peu mon inspiration et mon modèle (non non je te mets aucune pression Fanny à continuer comme ça ton blog !).
Bon tout ça pour dire que ces petits escargots-là, non seulement ils sont trop choupinoux, mais en plus ils sont bien bons !
Escargots_pralin_
Pour une trentaine de sablés
Parfumés différemment de ceux de Fanny
60 g de sucre glace
140 g de beurre à température ambiante
240 g de farine
3 jaunes
Poudre de vanille
3 cs de chocolat amer en poudre
30 g de praliné
Des noisettes concassées
Préchauffez votre four à 170°C.
Mélangez (à la feuille si vous avez un robot) le sucre glace et le beurre jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez la vanille puis les jaunes d’œufs. Puis incorporez la farine.
Divisez la pâte en deux pâtons. Mélangez le chocolat en poudre et le praliné dans l'un deux.
Etalez les deux pâtons en rectangle d'un demi centimètre d’épaisseur et roulez pour former un boudin.
Réservez au froid pendant une heure. Roulez votre boudin dans les noisettes concassées et coupez-le en tranches. Déposez sur une plaque à pâtisserie et laissez cuire pendant 12 minutes.

Commentaires

Articles les plus consultés