Petits biscuits aux dattes

En ce moment, je suis dans une période biscuits ! Je teste et re-teste pleins de recettes. Celle-ci a été validée et approuvée par les copains. Ils sont tellement fondants en bouche qu'on ne peut que craquer !
Mais surtout en ce moment je lutte pour trouver THE recette des navettes provençales ! Rien de ce que j'ai trouvé pour le moment donne un résultat bien compact, bien sec... Avis aux provençaux, si vous avez la recette de mes rêves ?!

Pattes_de_chat_dattes
Pour une quarantaine de pattes de chat
Recette piquée chez Mille et une saveurs
250 g de beurre mou
3 jaunes d'œufs
150 g de sucre glace
1 cc de levure chimique
70 g de maïzena
400 g de farine
1 cc d'extrait de vanille
Dattes séchées
Chocolat noir
Battez le beurre en pommade avec le sucre glace. Ajoutez les jaunes d'œufs et continuez de battre.
Dans un saladier à part, mélangez la maïzena, la levure chimique et 200 g de farine. Versez dans la pâte en continuant de battre, puis ajoutez le reste de farine jusqu'à obtenir une pâte malléable (allez-y au fur et à mesure car vous n'aurez peut-être pas besoin de la totalité des 200 g de farine). Versez l'extrait de vanille.
Ajoutez les dattes et malaxez des petites boules de pâte.
Enfournez une dizaine de minutes à 180°C jusqu'à ce que les bords se colorent légèrement.
Faites fondre le chocolat au bain-marie et trempez-y les biscuits.
Pattes_de_chat_choco

Commentaires

Articles les plus consultés