Quand tiramisu et Chunky Monkey se télescopent dans mon cerveau

Quand Seb, un ami, m'a parlé de la Chunky Monkey, je savais que je risquais de devenir accro. Mais tant pis, j'ai gouté : j'ai succombé! Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la Chunky Monkey est un pot de glace Ben & Jerry's, enfin devrais-je dire du Bonheur en pot!  C'est une glace à la banane avec des morceaux de chocolat et des éclats de noix : absolument divin! Malheureusement, le pot a rendu l'âme hier soir et aujourd'hui, jour férié, impossible de me procurer ma dose! Alors dans un moment de manque, mon cerveau turbine et trouve une alternative en l'objet d'un pot de mascarpone. Alors certes ça n'a plus rien d'un tiramisu, mais qu'est-ce que c'est bon!!!!
img_044

La recette est toute simple sur marmiton à la différence que j'ai diminué les quantités de sucre et que j'ai rajouté des éclats de noix de pécan (moins amer que les noix) en 2 couches pour un dessert encore plus gourmand! Bon, je vous conseille néanmoins de manger léger juste avant  parce que c'est pas le dessert le plus light que je connaisse! Mais franchement c'est que du plaisir!!

Commentaires

Articles les plus consultés