Une quiche avec un air du Sud

Je suis pas trop quiche en règle générale (enfin ça dépend de si vous parler du plat ou du trait de personnalité!! lol!) mais bon elle reste parfois utile pour se faire à dîner sans se prendre la tête. Et c'est ce qui m'est arrivé l'autre jour en rentrant du travail : j'ai fait un mix avec ce que j'ai pu trouver dans mon frigo. Ce qui a donné à mon grand étonnement, une tarte fabuleusement bonne! Oui rien que ça!
Copie_de_Tarte_proven_ale_002
Voilà ce qu'on pouvait trouver dans mes placards :
- Une conserve de thon (200 g)
- 1 oignon
- 5 à 7 tomates mûres
- 0, 5 à 1 poivron vert
- Une boîte de feta (200g)
- 2 oeufs
- 2 cuillerées de crème fraîche
- Une pâte à tarte brisée

Faîtes revenir l'oignon et le poivron coupés en dés dans de l’huile d’olive. Coupez les tomates en dés après les avoir pelées (les ébouillanter quelques secondes dans de l'eau bouillante puis quelques secondes dans un saladier remplie d'eau froide). Ajoutez-les dans la poêle, une fois l'oignon bien doré. Assaisonner en basilic, thym, laurier, herbes de provence... Evitez de salez car le thon et la feta le sont déjà bien assez. Ajoutez le thon effrité et les morceaux de feta une fois que les tomates ont bien rendu et laissez quelques minutes en mélangeant.
Préparez l'appareil de la quiche en battnt les oeufs en omelette, puis en y ajoutant la crème fraîche. Versez-le dans la poêle et tout de suite sur la pâte brisée. Enfournez à 180/200° pendant 20 à 30 minutes.
Tarte_proven_ale_008

Commentaires

Articles les plus consultés