salade de fruits exotique



Ingrédients (pour un grand saladier)
1 ananas pin de sucre
1 carambole
1 banane
2 kiwis
4 fruits de la passion
1 citron vert
1 citron jaune
1 cs de rhum
qqes feuilles de menthe ciselées au dernier moment
1 cs de miel si vous aimez les desserts plus sucrés, mais nous avons trouvé la salade de fruits parfaite sans ajout de sucre !


1. "Epluchez" votre ananas pin de sucre : pour cela, avec un grand couteau, coupez la tête et la base de l'ananas. Mettez-le debout et coupez assez de peau pour retirer tous les "yeux". Découpez-le en tranches puis en dés dans un saladier... Sachez que dans l'ananas pin de sucre, le coeur est si tendre qu'il se mange !
2. Lavez la carambole soigneusement, coupez-la en tranches qui vont former de si jolies étoiles.
3. Pelez vos kiwis et coupez la chair en dés.
4. Coupez les fruits de la passion en deux et avec une cuillère, videz la pulpe dans le saladier.
5. Remuez une première fois le contenu de votre saladier. Tranchez la banane en lamelles.
6. Pressez les citrons au-dessus du saladier rapidement de manière à ce que les bananes ne s'oxydent pas. Ajoutez le rhum.
7. Remuez à nouveau et enfin, placez le saladier au réfrigérateur pour au moins 1/2 heure. Au moment de servir, parsemez des lamelles de menthe.

Vous venez tout juste de réaliser la 8e merveille du monde. En été, vous pouvez, afin de faire ressortir la fraîcheur de cette salade de fruits, placer les verres dans lesquels vous la servirez au frigo. Libre à vous de glacer les verres au sucre ! C'est très kitsch mais très joli aussi ! Pour le décor sur les verres, nous vous conseillons de sortir une tranche de carambole pour la placer sur le bord du verre.
L'ananas pin de sucre est carrément étonnant : sa peau est verte, on a l'impression qu'il n'est pas mûr et pourtant, c'est tout le contraire ! Sa chair est blanche et s'harmonise parfaitement avec la couleur de cette salade. Cet ananas a pile poil ce qu'il faut de sucre... enfin, vu le laïus que l'on vient de vous faire, vous comprendrez la nécessité de composer cette salade.

Commentaires

Articles les plus consultés