Sorbet mangue fruits de la passion

Si vous avez envie de fraîcheur et que vous avez une sorbetière et des fruits (ou des jus de fruits), c'est très simple, en 1h30 grand max vous avez votre sorbet fait maison de prêt.
 
J'ai utilisé un des smoothies de la marque Innocent, smoothies que j'ai cherché pendant plusieurs semaines dans les magasins proche de chez moi et que je n'ai trouvé qu'en vacances (vive les grandes villes !!!)
 
C'est avec la couleur Orange (claire!) que je participe au concours Arc en ciel du site recettes de cuisine.
 
Sorbet mangue passion
 
Pour 900ml de sorbet
* 500ml de smoothie Innocent mangue / fruits de la passion (cliquez pour voir les ingrédients qui le compose)
* 120gr de sucre
* 50gr de glucose
* 180ml =gr d'eau
* 10gr de maïzena
 
- Faire un sirop avec le sucre + le glucose + l'eau
- Délayer la maïzena dans le sirop
- Mettre au frais dans un bol et attendre qu'il refroidisse (ou au congélateur si le temps vous manque)
- Mélanger le smoothie et le sirop froid
- Le tout dans la sorbetière 30min
- Votre sorbet est prêt mais il lui faudra encore 30min au congélateur pour une bonne prise (là, c'est à vous d'être créatif ou non, soit dans un bac à glace, soit dans des moules type Tupperwarre pour faire en bâtonnet, soit dans des moules silicones comme j'ai fait)
 
Sorbet mangue fruits de la passion
 
Conclusion : C'est excellent, enfin même plus que ça, c'est à tomber.
Très sucré alors pour ceux qui préfère un peu moins sucré, il suffira de mettre moins de sucre pour le sirop .

Commentaires

Articles les plus consultés