Biscuits au caramel et aux noix de cajou

DSC_0117_copy
Pour une trentaine de biscuits
230 g de farine
350 g de noix de cajou (grillée salée)
(3 cs d'huile de colza)
120 g de beurre
150 g de sucre roux
100 g de sucre
1 gros oeuf
1 cc d'extrait de vanille
En mode vidage de placards, j'ai rajouté des pépites de caramel que j'avais ramené de New-York. Par la même occasion, j'ai pu noter que ces pépites de caramel ne périment pas du tout au bout d'un an et demi ! Quantité au pifomètre par contre !
Sauce au caramel au beurre salé
50 gr de sucre
6 cl de crème liquide
25 g de beurre salé
Mixer plus de la moitié des noix de cajou au mixeur pour en faire une pâte. Rajouter l'huile de colza si besoin. Pour ma part, ayant utilisé des noix de cajou crues, je n'ai pas eu besoin d'en mettre. Hacher grossièrement le reste.
Au batteur, mélangez la pâte de noix de cajou, le beurre, les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille.
Incorporez la farine et les noix de cajou hachées. 
Déposez des boules de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire à 180°C 10 à 15 minutes en les aplatissant à mi cuisson.
Préparez la sauce au caramel au beurre salé. Faites fondre doucement le sucre dans une casserole. Quand il commence à prendre une couleur ambrée, rajoutez le beurre hors du feu. Remettez sur le feu. Versez la crème liquide et homogénéisez au fouet. Attention, ça éclabousse un peu mais c'est normal !
DSC_0121_copy

Commentaires

Articles les plus consultés