Msemens

En Partenariat avec...
mlklkml
IMGP0631
j'ai toujours aimé les msemens mais sans jamais osé en faire moi-même car on 'avait dit laisse tomber, c'est trop dur ne tente même pas...

Mais mon amie Yasminenass m'a caocher et ma fait découvrir ça recette et grâce à elle,
j'ai peu en faire moi même toute seule comme une grande.
Ingrédients :
  • 3 verre de farine
  • 1 verre de semoule fine
  • 1 cuillère a soupe de sel
  • eau tiède selon besoin
  • 1 cuillère à café de levure boulangère
  • semoule fine + huile pour le feuilletage
Préparation :
1/ Dans un saladier, verser la farine + semoule + le sel + la levure, mélanger et verser de l'eau tiède dessus jusqu'à avoir une pâte lisse et maniable, bien pétrir, puis mettre la pâte dans un sac de congélation dans lequel vous aurez verser quelques gouttes d' huile afin que la pâte n'adhère pas.
2/ Après 1h, re-pétrir la pâte sur un plan de travail légèrement huilé, la remettre de nouveau au repos un petit moment
3/ Diviser en petites boules de la taille d'une pomme puis laisser reposer 5min sur un plateau huilé
4/ Abaisser chaque boule en rond assez fin, badigeonner d'huile avec la main, saupoudrer de la semoule par dessus, rabattre un coté du rond, et mettre de nouveau un peu d'huile et de la semoule, rabattre l'autre côte, de nouveau mettre huile + semoule, faire un carré en repliant les autres bords de la même façon.
IMGP0625IMGP0626IMGP0627




5/ Mettre de coté et faire le reste des boules en suivant la même opération (couvrir les carré avec un torchon pour pas que la pâte sèche)
6/ Avant chaque cuisson il faut aplatir un carré de pâte mais pas trop fin.
7/ Huiler une poêle bien épaisse, la chauffer et y faire cuire la msemen de chaque côté jusqu'à ce qu'elle soit doré
IMGP0629
Voilà mes dernières fait y'a pas longtemps et je dois dire que je suis contente car ça commence à être bien lol
avec du nutella ou du miel c'est vraiment trop trop bon !
IMGP0630
J'en fait régulièrement, c'est comme ça qu'on apprend hein lol
Voilà mes tout 1er testes...
20441_10

imgp0373


L'astuce du chef "yasminenass" lol

Astuce : pour avoir un feuilletage encore meilleur, son truc elle fait la pâte la veille au soir, tout le pétrissage et une fois qu'elle a fait ces boules, hop dans un plateau huilé, elle couvre bien avec du film transparent et hoppppp au frigo.
Elle fait la cuisson le lendemain c'est topppppppppp !

Commentaires

Articles les plus consultés