Briochettes à la fleur d'oranger

Voilà la recette que j'ai choisibrioche à la fleur d'oranger ici
S4200010
Je cherchais une recette pour notre petit déjeuner 
et j'ai trop salivé devant la photo de sa belle brioche...
Moi j'en ai fait des individuelles...
Hummmmmmmm trop trop extra avec de la confiture !
Une recette à refaire sans hésitation !

Ingrédients pour une belle brioche : ou des p'tites comme moi
  • 250 g farine T55
  • 1/2 c à café de sel
  • 60 g sucre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 1 sachet levure du boulanger briochin (1/2 cube de levure fraîche pour moi)
  • 2 c à soupe lait tiède
  • 3 oeufs
  • 1 c à soupe de fleur d'oranger
  • 125 g beurre ramolli 
  • beurre pour le moule (pas besoin car cuisson dans des caissettes)
  • sucre perlé (j'en avais plus lol)
Préparation :
Dans le bol du pétrin mettre les ingrédients dans cet ordre : lait tiède, fleur d'oranger,oeufs battus, beurre mou coupé en dés, sucre, sucre vanillé, farine et sel.
Lancer le pétrin 2 minutes à vitesse 1 puis 10min vitesse 2 puis laisser la pâte doubler au chaud (près du radiateur par exemple lol)
Au bout de ce temps, sortir le pâton, le poser sur le plan de travail et le dégazer puis former vos brochettes (ou mettre dans un moule beurré) et laisser lever une heure dans un endroit à l'abri des courants d'air.
Préchauffer le four à 180°.
Badigeonner de lait et saupoudrer de sucre glace.
S4200005
Enfourner 30 min mais ça dépend de votre four (le mien est à chaleur tournante)
Sortir du four et laisser refroidir avant de goûter. (ou pas lol)

S4200007

Commentaires

Articles les plus consultés