Tôt-fait aux mirabelles

Le tôt-fait aux mirabelles est un gâteau lorrain rustique, très simple et très rapide à préparer. 
Mes mirabelliers étaient encore en fleurs il y a quelques jours. J'ai donc pioché dans la réserve de bocaux pour préparer mon tôt-fait.
J'ai choisi de suivre la recette d'un natif de Lorraine, Jean-Pierre Coffe !
Suivre ( ou presque ) : je parfume toujours ce gâteau avec de l'eau de vie de mirabelle.

 
Ingrédients pour 6 personnes :
-  4 oeufs
-  125g de sucre
-  80g de farine
-  20g de beurre
-  1 litre de lait
-  1 cuillère à soupe d'eau de vie de mirabelle
-  300g de mirabelles
Préparation :
-  Préchauffez votre four à 200°
-  Battez les oeufs en omelette
-  Ajoutez le sucre, puis la farine et mélangez 
-  Délayez avec le lait
-  Ajoutez l'eau de vie de mirabelle
-  Beurrez généreusement votre moule
-  Posez les mirabelles dans le fond du moule 
-  Versez la préparation et enfournez pendant 45 minutes
Le tôt-fait se déguste plutôt tiède !

Commentaires

Articles les plus consultés