Papillote de saumon aux légumes de printemps

Lorsque j'ai découvert le concept de "Cuisinons ensemble" de  Chef Damien,  j'ai beaucoup aimé l'idée.
Il s'agit de préparer un repas en 45 minutes et en live.
Ma  la liste de courses  en poche, j'ai fait mes achats mais rentrée trop tard le jour J, j'ai loupé le live.
Qu'à cela ne tienne : les recettes sont sur son blog 
et quelques jours plus tard, j'ai quand même préparé les recettes proposées.

Ingrédients pour 4 personnes
-  4 pavés de saumon épais 
-  4 oignons nouveaux 
-  4 gousses d'ail nouveau
-  8 asperges vertes
-  8 radis
-  200g de pommes de terre nouvelles
-  1 poignée de roquette
-  une feuille de bananier
-  1 pincée de Piment d'Espelette
-  sel
-  huile d'olive
Pour la sauce vierge :
-  1 citron jaune
( le mien était vert )
-  1/4 poivron rouge
-  1 tomate
( j'ai remplacé par 12 tomates cerises de plusieurs couleurs )
-  quelques herbes fraîches
(pour moi:  coriandre, cerfeuil, persil et basilic )
Préparation :
-  Préchauffez votre four à 190°
-  Préparez et coupez les légumes
-  Faites les cuire dans un filet d'huile d'olive : d'abord les pommes de terre, puis les oignons et terminez par tous les autres légumes, sans oublier de saler
-  Salez le saumon et ajoutez une pincée de piment d'Espelette
-  Sur un morceau de feuille de bananier, posez le saumon et les légumes
-  Fermez et enfournez les papillotes pendant 10 minutes
Pour la sauce vierge :
-  Pelez à vif le citron, levez les segments et coupez les en petits cubes
-  Pelez le poivron et coupez le aussi en petits cubes
-  Coupez les tomates cerises en 4
-  Mélangez tous les ingrédients et ajoutez les herbes ainsi que 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
-  Salez, poivrez
-  Au moment de passer à table, ajoutez dans chaque papillote de la roquette et la sauce vierge

Au menu, il y avait également ces délicieux finger's gougères.
Ma petite tribu en a demandé encore le lendemain, "tellement c'est bon et tellement ça sent trop bon".

Et pour finir, le dessert : un riz au lait, fraises granitées
et citron vert.



Si l'idée vous tente aussi, pour le prochain live, c'est par là !

Commentaires

Articles les plus consultés